CINE : Interstellar


Hello mes millefeuilles ! Récamment, je suis allée voir le nouveau blockbuster Américain de science-fiction intergalactique (un peu du même tonneau que Gravity) et je reviens aujourd’hui pour vous en parler, donner mes impressions sur ce film… Résumé : Cooper, passionné d’aérospatiale vit dans une maison en Amérique avec ses enfants et son père. Un jour, sa fille Murphy découvre des faits « surnaturels »  qui entrainent Cooper vers une base secrète de la NASA. Il est donc embarqué dans une aventure avec d’autres spationautes qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir dans un voyage interstellaire. (d’où ce nom)

Casting :

Réalisateur : Christopher Nolan

Cooper : Matthew McConaughey

Brand : Anne Hathaway

Professeur Brand : Michael Caine Donald : John Lithgow

Murph :  Jessica Chastain

Murphy jeune : Mackenzie Foy

Tom : Casey Affleck

Tom jeune : Timothée Chalamet

interstellar-affiche  interstellar-base  interstellar-famille  interstellar-matthewmccaunoghey interstellar-planète  interstellar-tars

Mon avis :

Très bon film, magnifiques acteurs mais l’histoire est vraiment compliquée c’est dommage ! La fin est vraiment surprenante mais assez difficile a comprendre. Il a fallu que je lise d’autres avis après avoir vu ce film pour comprendre l’issue de ce film ! On ressort de ce film avec des questions philosophiques plein la tête !

Note /20 :

18/20 a cause de son histoire trop complexe.

Qui peut aller voir ce film ?

Je ne conseille pas aux enfants d’y aller, il n’y a pas de violence dans ce film mais l’histoire est VRAIMENT  compliquée et demande une grande reflexion sur la place de l’homme sur la planète etc… Donc je dirait a partir de 10 ans mais il faut prendre du recul et se concentrer plus seulement sur notre petite personne mais plus large, sur les galaxies. Et dans le film ils utilisent des mots scientifiques et inconnus donc il faut quand même s’y connaître un minimum pour comprendre le film !

Voilaaa, j’espère que cet article vous a plu, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas a me les poser en commentaire ! Abonnez vous au blog, likez cet article, rejoignez nous sur Facebook et a bientôt !

HAVE FUUUN !

Iona

Laisser un commentaire