NAIL ART : monstre & compagnie


 Hello mes limonades au citron vert ! Récemment, j’ai été dans ma période « monstre&cie » mais si, vous savez le film d’animation de Disney/Pixar ! Et comme je ne fait jamais les choses a moitié, j’ai essayé de reproduire les 2 personnages principaux sur mes ongles. Sorryyy :$ Et le résultat est plutôt satisfaisant ! Donc je reviens aujourd’hui avec un petit tuto pour vous expliquer comment j’ai fait !

dessins-monstre&compagnie (3)

Matériel :

-pinceau fin (liner)

-pinceau éventail (fan brush)

-dotting tool

-pinceau plat

-feutre fin noir (indélébile)

matériel-nailart (2) matériel-nailart (1)

Pour chaque main, j’ai fait 1 personnage principal : main gauche = Bob et main droite = Sully. Donc je vais commencer par la main gauche en gardant le même matériel présenté juste ci-dessus.

Vernis utilisés :

-vernis vert normal (Mojito madness-Essie)

-vernis vert anis (The more the merrier-Essie)

-vernis beige (Never say no-Séphora)

-vernis noir (Black lace-Séphora)

-vernis blanc (Blanc-Essie)

-vernis gris foncé (326-Kiko)

couleursvernis-nailart-bobrazowki

Tuto :

Alors pour commencer, j’ai vernis tous mes ongles avec le vert anis. Pour le pouce, j’ai dessiné le personnage car c’est l’ongle le plus gros et donc l’ongle où il y a le plus de place pour dessiner : faire un gros rond blanc au milieu de l’ongle pour faire la base de l’œil. faire un rond moyen vert normal au centre du rond blanc. faire un mini rond noir au centre des deux cercles et faire un macroscopique rond blanc sur un côté pour un effet 3D. dessiner un demi cercle/demi lune gris foncé en bas de l’ongle pour faire la bouche et dessiner des dents blanches au dotting tool.

nailart-bobrazowski (2)

pour les autres doigts, j’ai dessiné des griffes avec un liner et un vernis beige et pour le majeur j’ai dessiné des yeux de monstre. pour se faire, même opération que pour le gros œil sans le point blanc 3D par manque de place. et pour le petit doigt, j’ai juste écrit « BOB » au feutre noir. (on dirait que c’est écrit par un enfant de 4 ans mais non juste par ma main gauche ^^)

nailart-bobrazowski (3)  nailart-bobrazowski (1)

pour la main droite, j’ai essayé de représenter Sully, le monstre poilu bleu et violet mais je ne l’ai pas très bien réussi, il ressemble du coup plus a une vache qu’a un monstre enfin bon. passons.

Vernis utilisés :

-vernis turquoise (340-Kiko)

-vernis violet éléctrique (New year’s résolution-Séphora)

-vernis bleu un peu plus foncé (Lapiz of luxury-Essie)

-vernis noir (Black lace-Séphora)

-vernis beige (Never say no-Séphora)

couleursvernis-nailart-sullyvan (2) couleursvernis-nailart-sullyvan (1)

Tout d’abord, vernir tous les ongles avec le vernis turquoise. Pour le pouce, comme avant, j’ai réalisé Sully : faire 2 mini cornes beiges de chaque côté de l’ongle. pour les yeux, faire un premier rond blanc assez large, un rond bleu moyen en son centre et un mini rond noir au milieu de ces deux cercles. pour le nez, faire une tache bleue moyen et dessiner les narines en faisant 2 petits points gris foncés. pour la bouche, dessiner une demi lune comme avant et des dents blanches, exactement comme avant.

nailart-sullyvan (2)

pour les autres ongles, j’ai fait quelques traces violettes ci et la parce que les poils de Sully sont bicolores. ensuite, j’ai dessiné des griffes gris foncé et sur le majeur, des yeux bleux cette fois-ci. et sur le dernier petit doigt, j’ai écrit « Sully » un peu plus joliement que la dernière fois ahahah !

nailart-sullyvan (6) nailart-sullyvan (5) nailart-sullyvan (4) nailart-sullyvan (3)

Voilaaa j’espère que ce petit tuto vous aura donné des idées ! J’ai aussi réalisé quelques dessins sur ce même thème, j’espère qu’ils vont vous plaire !

dessins-monstre&compagnie (1) dessins-monstre&compagnie (2)

Si c’est le cas, n’hésitez pas a liker cet article, a vous abonner au blog, a nous rejoindre sur Facebook et prochainement sur Instagram et Twitter !

HAVE FUUUN !

Xoxo Iona

Laisser un commentaire

