Bédéciné 2014


Hello mes marrons chauds ! Comme vous le savez surement si vous me suiviez sur mon ancien blog, je suis passionnée de dessin. Et j’ai la chance d’habiter en Alsace, et en Alsace (a Ilzach, plus précisément), il y a un gros festival de BD qui s’appelle Bédéciné et j’y suis évidemment allée. Je vous écrit donc ce petit article pour vous présenter ce festival.

 IMG_1972

En fait, je suis allée a ce festival un peu par hasard, sans trop me renseigner, un peu sur un coup de tête et du coup je m’attendais a ce que ce soit un petit festival avec des dessinateurs pas trop connus mais quand je suis arrivée là-bas, j’étais littéralement sur le cul (dsl je trouve que ca comme expression pour dire ce que j’ai ressenti). Les dessinateurs du Marsupilami, Lucky Luke, Cédric, Les Profs, Cubitus et encore beaucoup d’autres célébrités étaient la. WOW. Il y avait un stand de vente de BD où ils vendaient les BD des dessinateurs qui étaient la (bah oui il faut bien qu’ils se fassent du fric) pour se les faire dédicacer ensuite. J’ai donc choisi d’acheter la dernière BD Marsupilami car j’aime vraiment énormément les dessins de Batem (dessinateur de marsu) et d’aller me la faire dédicacer.

dédicace-marsupilami-1 dédicace-marsupilami-2 dédicace-marsupilami -4 dédicace-marsupilami -5 dédicace-marsupilami -3 dédicace-marsupilami-6

Et voila ma dédicace finale. LA CLASSE OU QUOI ?! Bon, j’ai quand même attendu 3h pour l’avoir, certains diront que c’est trop long, que cela n’en vaut pas la peine mais je suis vraiment passionnée et cela ne me dérange pas même si j’avais une très forte envie de décapiter les personnes devant moi a certains moment, pour passer tout devant. Hhuh :3 Depuis le festival, je n’ose pas lire la BD de peur d’abimer la dédicace, l’attente m’a rendue folle je crois hahaha :’) Mais durant les 3h où j’ai attendu, j’ai pu discuter avec des passionnés de BD (tous tarés) et ils m’ont entre autre expliqué que le festival avait 30 ans donc des invités exceptionnels mais que ce n’est pas comme ca tous tes ans. Je crois que je suis tombée sur la bonne année ! Mais je pense quand même y retourner l’année prochaine car c’était vraiment très cool ! Pour les passionnés de dessin, vous savez ce qu’il reste a faire !  Aller a l’édition 2015, je vous partagerai les dates lorsque je les aurai 🙂

HAVE FUUUN !

Iona

Laisser un commentaire

