Critique ciné n°1: Le labyrinthe


Hello tout le monde, c’est Noémie
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis en collaboration sur ce blog avec Iona 🙂

Donc aujourd’hui je vous retrouve pour vous faire la première critique ciné sur notre nouveau blog et je vais vous parler d’un film qu’on entend plutôt bien parler qui est :

Et oui ! vous avez certainement déjà du en entendre parler ! Courir ou mourir … ça claque nan ?

En gros….
Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Note: 19/20
J’ai juste adoré ce film ! Je l’ai trouvé top! je n’ai pas mis 20 car il faut quand même s’accrocher à la fin pour tout comprendre.
Tout comme hunger games, divergente … Il y a eu la version ‘livre’ avant ! C’est le même genre de film ! et moi j’adore !

Pour qui ? (presque) tout le monde
Il y a des scènes un ptit peu gores parfois mais ça convient très bien à tout jeune d’après moi ( je dirais 11/12 ans min … ) ça peut faire un peu peur quelques scènes..

Bande annonce ?
J’ai pas envore trouvé comment insérer une vidéo dans un article WordPress ( si quelqu’un sait mettez dans les commz )donc en attendant je vous laisse le liens de la bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=LyPiCH_4Al4

Et voilaaaa, j’espère que cette petite critique ciné vous aura plu, moi je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

HAVE FUUUN

Noémie

Laisser un commentaire

